Vous êtes ici:    Accueil      À la une      Cyn’Actions Biodiv’
Capture d’écran 2016-02-17 à 10.54.25

Cyn’Actions Biodiv’

1 mars 2016

La Fédération nationale des chasseurs et son réseau fédéral lancent leur nouvelle application Cyn’Actions Biodiv’ en faveur de la biodiversité

Nouvel outil de collecte et de valorisation des actions des fédérations des chasseurs en faveur de la biodiversité, l’application Cyn’Actions Biodiv’ est dédiée aux acteurs de terrain que sont les chasseurs, afin de mesurer leur empreinte positive sur la biodiversité et de contribuer à sa préservation.

 

>>Accéder à l’application Cyn’Actions Biodiv'<<

 

Échanges d’informations et retours d’expérience
Le premier objectif de l’application est de favoriser les échanges d’informations et les retours d’expérience entre les fédérations. Tous les milieux naturels et groupes d’espèces faunistiques et floristiques sont concernés, aussi bien chassables que protégés, en passant par les espèces exotiques envahissantes.

Une appli, trois outils dédiés
L’application se divise en trois outils, dont deux consacrés uniquement aux fédérations afin de constituer une base de données commune complétée régulièrement : pratique et rapide, elle facilite les recherches et la mobilisation d’informations pour des enquêtes, publications, études…

Le troisième outil, sous forme de carte interactive avec des points géo-localisés sur les différentes fédérations ou localités (dans le cas d’actions locales), est dédié au grand public en lui donnant accès aux actions recensées.

Une carte interactive accessible au grand public
Accessible en ligne sur le site web de la FNC  chasseurdefrance.com/cynactions et via tablettes et smartphones, Cyn’Actions Biodiv’ est dotée de nombreuses fonctionnalités.  Elle répond à des critères de tri sélectif appliqués en fonction des thématiques choisies : habitats et milieux, espèces, types d’actions, politiques publiques concernées. La carte, non exhaustive, est mise à jour en continu grâce aux informations saisies dans la base de données.

Ce projet collaboratif des fédérations des chasseurs s’inscrit dans une volonté de conduire une véritable démarche de co-construction participative, et positionne les chasseurs comme un des acteurs principaux de la biodiversité, de la protection de l’environnement et du patrimoine naturel.

Télécharger le communiqué de presse

 

 

Share Button

Les commentaires sont fermés

Fédération Nationale des Chasseurs

Avec 1 200 000 pratiquants, la chasse est le troisième loisir préféré des français.

Les chasseurs de France, à travers un réseau associatif structuré et dense participent activement à la protection de la nature et à l'aménagement des territoires ruraux.

Abonnez-vous à notre newsletter


Abonnez-vous à la Pibole, notre lettre d'information